News 10 : 01.02.2016

FavoriteLoadingAjouter cet article à vos favoris

Le Groupe citoyen « Culture religieuse et humaniste  à l’école laïque » vous envoie des chiffres et des lettres !

0
citoyen(ne)s
0
sympathisants-tes

1000 ! Vous êtes l’un(e) des mille citoyen(ne)s qui reçoivent aujourd’hui ce texte. Anciens et nouveaux lecteurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • a) Mettre à niveau votre information sur l’évolution de la situation.Voir ci-dessous.
  • b) Devenir sympathisant(e) comme 276 autres personnes. Inscription sur le site (*). Pas d’autre obligation que de partager la cause.
  • c) Diffuser ces News dans votre propre réseau d’adresses.

Pourrait-on ainsi grâce à votre clic rejoindre 1000 autres citoyen(ne)s ?

  • d) Vous désinscrire (Quel dommage! Mais nous non plus on ne fait pas de prosélytisme …)
0
visiteurs

 de notre site chaque jour en janvier 2016! Et si vous y faisiez un saut ?

Dans le 1000 de l’actualité.

Le Grand Conseil a reçu la proposition de Loi sur la laïcité de l’État  proposée par le Conseil d’État. Le groupe citoyen sera auditionné le 3 mars prochain par la commission des Droits de l’homme. 

Notre groupe

Moins de 1000 !

Qui sommes-nous ? Une douzaine de citoyen(ne)s aux convictions diverses (agnostiques, athées, croyants de différentes sensibilités) qui souhaitent que la culture religieuse et humaniste trouve la place qui lui revient dans l’enseignement public genevois. Voici les noms du noyau actuel :

  • Bachten Marie-Jeanne,
  • Baud Catherine,
  • Benz Roland,
  • Bolsterli Michèle,
  • Bosko Karel,
  • Bres Jean-Claude,
  • Cosma Olivier,
  • Delay Thierry,
  • Hutmacher Walo,
  • Nerfin Henri (secrétaire),
  • Olsommer Vesca,
  • Perregaux Christiane,
  • Schmied Patrick (président).
0
secondes

pour « apprendre la laïcité ». Il vous suffit de 9 minutes pour visionner la vidéo (Jouer en classe autour du fait religieux et de la laïcité) de la conférence de Marine Quenin enregistrée le 15 novembre dernier au Théâtre du Châtelet à Paris. Excellentissime !

0
communautés religieuses
0
lieux de culte
0
courants religieux

L’ouvrage du Centre intercantonal d’information sur les croyances « Cartographie de la diversité religieuse à Genève » sous le titre « D’Église en ashram ». Un objectif citoyen : « Offrir à l’ensemble de la population genevoise ainsi qu’aux institutions publiques et privées et aux organisations internationales de nouveaux outils interactifs pour favoriser le dialogue interculturel et une meilleure connaissance des diverses communautés religieuses de Genève. »

0
News

Ce que vous lisez en ce moment est déjà la 10e édition depuis 2009 (la collection des News vous attend sur le site). Si vous avez manqué le début… le rapport d’activité 2014 donne en p. 2 et 3 un résumé de ce qui s’est passé depuis 1994. Jetez-y un coup d’œil. Question : N’est-il pas temps d’aller plus vite en besogne ?

Faudra-t-il atteindre 1000 News pour que notre démarche aboutisse ?

Articles similaires

Rapport d’activités 2020

Ajouter cet article à vos favoris Le fait religieux et humaniste à l’école laïque.  Une responsabilité citoyenne.  Actif depuis 2002, le Groupe citoyen “Culture religieuse et humaniste à l’école laïque”

Lire la suite »

Rapport d’activité 2018

Ajouter cet article à vos favoris Le Groupe citoyen “Culture religieuse et humaniste à l’école laïque” vous tient au courant.Bonne lecture ! télécharger le rapport Loi sur la laïcité de

Lire la suite »

Dernières nouvelles

Culture religieuse et humaniste à l'ècole laïque
Agenda

Rapport d’activités 2020

Ajouter cet article à vos favoris Le fait religieux et humaniste à l’école laïque.  Une responsabilité citoyenne.  Actif depuis 2002, le Groupe citoyen “Culture religieuse

Lire la suite »
Agenda

Quiz de Noël

Ajouter cet article à vos favoris Noël qu’est-ce que c’est? Noël, qu’est-ce que c’est à ton avis ? Photo Simon Berger Version papier Noël cela

Lire la suite »
Archives par années et mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents