Saint-Pierre, comme si vous y étiez !

FavoriteLoadingAjouter cet article à vos favoris

Pour une visite à la cathédrale de Genève, vous cherchez comment présenter les faits religieux ? Voici un dossier de visite et le livret de l’élève.

Bonne découverte !

Un site internet d'une richesse exceptionnelle Des fiches d'enquêtes-découvertes ont été développées spécifiquement pour les trois niveaux d'enseignement: niveau 1 (3-4P), niveau 2 (5-6P) et niveau 3 (7-8-9).Les enseignants disposent quant à eux des fiches réponses qui comportent la réponse, mais aussi des informations complémentaires. Des documents pour les enseignants et pour les familles.

Le journal L'Educateur No 13/2008) en dit ceci: (Extraits) 

Enseigner les faits religieux. Rencontre du 18 avril 2012

Livret de l’élève

Articles similaires

Quiz de Noël

Ajouter cet article à vos favoris Noël qu’est-ce que c’est? Noël, qu’est-ce que c’est à ton avis ? Photo Simon Berger Version papier Noël cela peut être… Des tas de

Lire la suite »

Ramadan à l’école laïque

Ajouter cet article à vos favoris Laïcité et religions en milieu scolaire : le cas de l’islam Mahmoud DOUA, enseigne la laïcité et le fait religieux à l’IRTS et l’ISPRA.

Lire la suite »

Dernières nouvelles

Culture religieuse et humaniste à l'ècole laïque
Agenda

Rapport d’activités 2020

Ajouter cet article à vos favoris Le fait religieux et humaniste à l’école laïque.  Une responsabilité citoyenne.  Actif depuis 2002, le Groupe citoyen “Culture religieuse

Lire la suite »
Agenda

Quiz de Noël

Ajouter cet article à vos favoris Noël qu’est-ce que c’est? Noël, qu’est-ce que c’est à ton avis ? Photo Simon Berger Version papier Noël cela

Lire la suite »
Archives par années et mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents